Guinée : vers un remaniement ministériel ?

Facebook icon Twitter icon
Crise en Guinée

CONAKRY-La crise qui secoue le secteur de l’Education va-t-elle aboutir à un remaniement ministériel En Guinée ? Rien n’est moins sûr ! Alors que la grève s’enlise, des voix s’élèvent pour demander au Président de la République de changer l’équipe de Mamady Youla.

Parmi elles, il y a l’unité d’action syndicale composée de huit centrales. Elle a demandé ce  lundi 5 mars 2018 ‘’ un remaniement imminent du Gouvernement’’.

Dans une déclaration lue ce jour, les centrales syndicales, ONSLG, COSATREG, CGSL,  UGTG, CGTG, UDTG, UNTG, CGFOG, ont formellement demandé au Président de la République de procéder à un remaniement imminent du Gouvernement afin d’amorcer « une nouvelle ère de confiance dans une Guinée solidaire et prospère ».  

Ces syndicalistes disent rendre responsables les centrales syndicales CNTG-USTG, le Premier Ministre, les Ministres du Travail, de l’Education Nationale, la FSPE de la situation actuelle que traverse le pays.

La société civile a également formulé la même demande au Président de la République. Dans une déclaration rendue publique ce lundi 5 mars 2018, la PCUD (plateforme des citoyens unis pour le développement) a invité le Chef de l’Etat à mettre en place rapidement un Gouvernement de Mission.

Cette nouvelle équipe sera chargée de rétablir la justice sociale, de restaurer la crédibilité et l’autorité de l’Etat, de désamorcer les tensions politique, économique et sociale, ainsi que le malaise général qui prévalent actuellement dans le Pays.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

 

Créé le Lundi 05 mars 2018 à 16:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon