Crise politique : le camp d’Alpha Condé appelle à la mobilisation…

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Le parti au pouvoir a lancé ce samedi 3 mars un appel au soutien à l’endroit du Président Alpha Condé. Selon Lansana Komara, le Secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, ce soutien vise à contrecarrer les menaces de l’opposition qui appelle à un réexamen des résultats des élections locales dans certaines circonscriptions.

« Ne vous laissez pas piégér. Levons-nous donc pour protéger notre président, le professeur -Alpha Condé partout où il se trouve (...). De revendications en revendications, ils (opposants, ndlr) veulent nous amener vers le chao. Et ça, le peuple de Guinée ne l'acceptera jamais », a prévenu le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel, Lansana Komara.

L’opposition guinéenne conduite par Cellou Dalein Diallo menace de poursuivre ses manifestations si la Commission électorale nationale indépendante ne proclame pas d’autres résultats après examen de ses différentes requêtes.

« Ils veulent montrer qu'en Guinée il n'y a pas de Justice et que les juges sont mauvais. Ils ont monté toute une stratégie pour ça. Quand les gens se préparent par les astuces pour mettre à genoux notre système, vous devez les démasquer », a lancé Monsieur Komara à l’endroit des militants du RPG Arc-en-ciel.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

Créé le Dimanche 04 mars 2018 à 9:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon