Guinée : la Cour Constitutionnelle renouvellera le tiers de ses membres ce lundi 5 mars…

Facebook icon Twitter icon
Cour Constitutionnelle
Kèlèfa Sall, Président de la Cour Constitutionnelle
Kèlèfa Sall, Président de la Cour Constitutionnelle

CONAKRY- C’est un important communiqué de la Cour Constitutionnelle guinéenne. L’institution guinéenne a annoncé ce vendredi 2 mars 2018 qu’elle procédera le lundi 5 mars 2018 à 10h 30mn au renouvellement du tiers de ses membres, a appris Africaguineee.com.

Dans un communiqué officiel dont copie a été obtenue par notre rédaction, la Cour Constitutionnelle indique que ce renouvellement se fera dans sa salle d’audience par tirage au sort. Le Président de la Cour, Kèlèfa Sall, qui a signé le communiqué, rappelle que ce renouvellement partiel des membres de l’institution est en application des dispositions des articles 101 de la Constitution et 8 de la loi organique L/2011/0006/CNT du 10 mars 2011.

Devraient être présents à cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale, les membres de la Cour Constitutionnelle, le Ministre à la Présidence chargé des relations avec les Institutions Républicaines, les membres du corps diplomatique, les Présidents des Institutions Républicaines, ainsi que les membres du Gouvernement.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 03 mars 2018 à 9:17

Facebook icon
Twitter icon
Google icon