Football : la Guinée a un nouvel entraineur…

Facebook icon Twitter icon
Sport
Paul Put
Paul Put

CONAKRY- Après le limogeage de Kanfory Lappé Bangoura et de son staff, la Fédération Guinéenne de Football a finalement choisi le technicien belge Paul Putt sur une liste de 86 postulants ce vendredi 2 mars 2018, a appris Africaguinee.com.

Le profil recherché par la Féguifoot était  celui d’un technicien de haut niveau ayant fait ses preuves sur le plan continental ou mondial.

Selon l’officier media de la fédération Guinéenne de Football, Bangoura N’Famara, l’ex coach des étalons du Burkina-Faso a répondu à tous les critères de sélection pour être à la tête de l’équipe nationale de Guinée.

‘’ Paul Putt est expérimenté pour avoir fait au moins une dizaine d’années sur le continent africain. Il connait le football de ce continent pour avoir été même finaliste de la CAN 2013 avec les étalons du Burkina-Faso. Il répond à tous les critères puisqu’on a dit dans l’appel d’offres qu’on ne recrutera qu’un entraineur qui résidera en Guinée, qui aidera les sélections nationales et soutiendra la formation des entraineurs’’, a indiqué l’officier média de la Féguifoot.

Aux dires de notre interlocuteur, la prétention salariale du nouveau technicien qui avoisinerait les 40 mille euros n’est pas encore déterminée.

Après sa piètre prestation lors de la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Kanfory Lappé Bangoura qui dirigeait l’équipe guinéenne de football a été limogé avec son staff technique après la défaite de ses poulains face au Maroc. Une décision motivée par le manque de résultats, aussi bien au niveau de l’équipe A que du Syli local.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 02 mars 2018 à 18:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon