Labé : un présumé bandit abattu au grand-marché?

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions

LABE-Un bandit présumé a été retrouvé mort au grand marché de Labé dans la matinée de ce jeudi 1er mars 2018. Des sources concordantes assimilent l’homme à un bandit qui serait parti voler avant d’être abattu par les agents de sécurité du marché. Le corps non identifié a été déposé à la morgue de l’hôpital de Labé.

Le médecin légiste de l’hôpital régional de Labé, Dr Amadou Mouctar  Diallo que nous avons interrogé confirme avoir enregistré un dépôt de corps ce jeudi aux environs de 10 heures mais aucun examen n’a été effectué  faute de demandeur pour déterminer les causes de la mort.

Le commandant de la garde communale de Labé, Ousmane Bah que nous AVONS joint  a apporté quelques précisions. « ce matin des gens ont vu un corps au marché derrière le Cinéma Ranch (…) Les gens disent que c’est un bandit. Il est constaté des blessures sur une partie de son corps mais comme c’est l’hôpital qui détermine de quoi il s’agit, le corps a été déposé à la morgue pour les besoins de la cause », a-t-il dit, sans plus de détails.

Pourtant un marchand  du grand marché de Labé nous a expliqué que les malfrats qui ont voulu attaquer le marché avaient réussi à casser les cadenas de certains magasins.  Mais ils n’ont pas pu entrer.

«Ils ont cassé un cadenas et voulaient rentrer dans les magasins pour voler comme d’habitude. Ils ont même cassé les vitres du véhicule d’un gendarme. Mais cette fois ils se sont heurtés à la résistance des gardiens. Le corps qui était là est déposé à la morgue. On parle d’un autre bandit blessé,  mais nous ignorons sa destination pour le moment », nous a confié ce marchand. La brigade de recherche de Labé qui s’occupe du dossier n’a pas voulu faire de commentaires.

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 01 mars 2018 à 15:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS