Fraudes Électorales: des guinéens manifestent à Bruxelles...

Facebook icon Twitter icon
Elections communales 2018

PARIS-Plusieurs guinéens de la diaspora ont battu le pavé ce samedi 24 février 2018 pour protester contre les fraudes qui ont émaillées, selon eux, les élections communales du 04 février 2018. Cette mobilisation a eu lieu à Bruxelles, la capitale de la Belgique, siège de l’Union Européenne.

Les manifestants scandaient des propos hostiles au pouvoir en place et réclamaient plus de justice dans le pays dirigé par Alpha Condé. Une manière pour eux d’alerter la communauté internationale  sur ce qui se passe en Guinée.

Cette manifestation intervient alors que l’opposition annonce une série de manifestations dans le pays pour dénoncer les mêmes faits. Cette série commencera par une journée ville morte le lundi 26 février 2018. Le Gouvernement n’a pas encore réagi.

La Guinée a renoué avec les violences au lendemain des élections communales. Au moins sept personnes ont été tuées dans des heurts postélectoraux opposant des partisans du parti au pouvoir à ceux de l’opposition. Si un calme précaire règne dans le pays, il faut cependant craindre de nouvelles violences dans les jours à venir.

La communauté internationale s’inquiète de ces violences et appelle les acteurs impliqués dans le processus électoral à faire recours aux voiles légales.  

Africaguinee.com

Créé le Samedi 24 Février 2018 à 17:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon