Guinée : entre Cellou et Alpha Condé, le parti de Mamadou Sylla a déjà fait son choix…

Facebook icon Twitter icon
Elections locales

CONAKRY- En attendant la publication des résultats définitifs, le parti dirigé par l’ancien Président du patronat guinéen a déjà fait son choix pour la seconde étape des élections locales du 4 février 2018.

Entre l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de Cellou Dalein Diallo et le RPG Arc-en-ciel, l’UDG a fait son choix. El hadj Dembo Sylla, le vice-président de l’Union Démocratique de Guinée a prévenu que son parti ne collaborera plus avec le RPG Arc-en-ciel.

« L'UDG ne collaborera jamais avec le rpg arc en ciel en Guinée. Après notre aide financière et de mobilisation qui leur ont permis de gagner les scrutins legislatif et presidentiel passé, Alpha Condé n'a respecté aucun de ses engagements à notre égard. Nous leur avons quitté pour l'opposition républicaine en alliance avec L'UFDG. L'UDG a gagné les conseillers dans toutes les circonscriptions où nous avons présenté des candidats », a tranché El hadj Dembo Sylla, le vice-président de l’UDG.

Au lendemain des élections locales du 4 février 2018, les tractations se poursuivent entre les partis politiques. Des rencontres et des négociations informelles ont lieu pour le choix des différents maires.

L’Union Démocratique de Guinée soutient avoir déjà reçu des émissaires du RPG Arc-en-ciel. Mais la position du parti de Mamadou Sylla reste la même. Le divorce entre lui et le parti au pouvoir est déjà consommé.

« Le rpg arc en ciel n'aura jamais les voix de l'UDG à Dixinn et nulle part à travers le pays. Notre Allié est L'UFDG », a indiqué M. Dembo Sylla.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 12 Février 2018 à 9:49

Facebook icon
Twitter icon
Google icon