Contentieux électoraux : première victoire de Cellou Dalein Diallo…

Facebook icon Twitter icon
Politique/Elections communales

MACENTA-Le contentieux électoral vient d’être tranché dans la commune urbaine de Macenta, en Guinée Forestière. Plusieurs bureaux de votes ont été annulés par la justice après une plainte formulée par l'UFDG. Ces bureaux de vote ont été annulés pour cause de fraudes et irrégularités, a appris Africaguinee.com.

Selon des informations dignes de foi, le tribunal a annulé dans la commune urbaine le bureau de vote numéro 1 de Kamandoukoura, les bureaux de vote du quartier Tripo Ecole Mamata Camara et Ecole Franco Arabe. Le bureau de vote numéro 4 du quartier Bowa, celui de la salle 3 de Zegbéla Togba ont été également annulés pour fraudes et irrégularités.

« Dans tous ces bureaux de vote, il y a eu des fraudes massives et le RPG était largement en tête. A la suite d’un procès contradictoire, ces bureaux de vote ont été annulés », confié à Africaguinee.com une source proche du dossier.

Ce n’est pas tout ! Dans la commune rurale de Balizea centre, les bureaux de vote numéro 1 et 2 ont été annulés. Dans la localité de Fotidou toujours dans la commune rurale de Balizea, le bureau de vote numéro 14 a été annulé. Ceux des districts de Sangassou, Kolouma ont été annulés.

A Mayaradou, le bureau de vote numéro 6 a été aussi annulé. « Le Président de la CENI a été enjoint de tirer toutes les conséquences du droit », nous explique-t-on. A noter que l'UFDG était défendu dans ce contentieux par maître Salifou Béavogui.

Au lendemain du scrutin du 04 février 2018, l’opposition a crié à des fraudes de grandes échelles un peu partout dans le pays. Mais le Gouvernement a appelé à la sérénité et à la tolérance tout en donnant la garantie que les contentieux électoraux seront tranchés par la voie légale.

Si le scrutin du 04 février s’est passé dans le calme, les jours qui ont suivi ont été émaillés par des incidents meurtriers. Les résultats continuent de tomber au compte-goutte.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 12 Février 2018 à 17:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon