Fait inédit à Mamou: une femme renvoyée par son mari à cause son appartenance politique…

Facebook icon Twitter icon
Insolite

CONAKRY-La politique peut pousser certaines personnes à des extrêmes inimaginables! Mariama Camara, âgée d’une vingtaine d’années et mère de trois enfants a été renvoyée par son mari. La raison: Parce que tout simplement elle a refusé de quitter l’UFDG pour militer pour le RPG arc-en-ciel.

La femme a été renvoyée par son mari à Conakry. Actuellement, elle est dans son village natal à Kourou-Pampa dans le district des Kourou, sous préfecture de Gongore dans la préfecture de Mamou.

Frustrée du comportement de son mari, elle a même installé à l'approche des élections communales un bureau de l'UFDG dans cette localité réputée être fief du RPG-arc-en ciel. Chose qui a porté fruit.

Selon Amadou Tidiane Diallo tête de liste de l'UFDG pour la commune urbaine de Mamou, c'est pour la première fois que l'UFDG récolte 66 voix dans ce petit village.

"Le couple vivait à Conakry. Ils sont de mon village à Kourou. Ils sont aussi de la même famille. Mais l'homme est militant du RPG et la femme militante de l’UFDG. Il a dit à sa femme de le rejoindre au RPG arc en ciel. Elle a catégoriquement refusé. Après, il a renvoyé la femme, alors qu'elle a trois enfants. Elle est revenue au village. Récemment, peu avant les élections communales, elle a installé le bureau de l'UFDG dans ce village qui est réputé RPG. C'est pour la première fois dans ce village, que l'UFDG récolte 66 voix", explique Amadou Tidaine Diallo.

Habib Samake

Correspond régional

D'africaguinee.com à Mamou

Tel: (+224)623093998

Créé le Samedi 10 Février 2018 à 14:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS