.

Guinée : la Pharmacie Centrale fait peau neuve…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- La Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) a reçu dans ses locaux entièrement rénovés la visite d’une délégation du Fond Mondial ce mercredi 7 février 2018. Cette rencontre s’inscrit dans le dans le but d’améliorer les conditions de  stockage et de conservation des médicaments en Guinée, a constaté Africaguinée.com.

Sur financement du Fond Mondial à hauteur de 103 millions de dollars, ce projet de rénovation permettra à coup sûr selon Docteur Moussa Konaté à viabiliser les conditions de stockage des produits pharmaceutiques et intrants qui transitent dans les entrepôts de la Pharmacie Centrale de Guinée.

‘’ Nous avons reçu la visite d’une délégation du Fond Mondial dirigée par la Portfolio  du Fond Mondial qui accorde une subvention à la Guinée. Cette aide oscille autour de 103 Millions de dollars. La Pharmacie Centrale dont je suis le directeur a bénéficié d’une partie de ce fond à travers les rénovations de nos  locaux qui ont été entièrement refait. Cette visite a permis au Fond d’apprécier à sa juste valeur les travaux réalisés au sein de la PCG. Cette rénovation a nettement amélioré les conditions de stockage à la Pharmacie Centrale de Guinée’’ s’est réjoui Docteur Moussa Konaté, Directeur Général de la Pharmacie Centrale de Guinée.

De son côté, Docteur Paola, Gestionnaire du portefeuille du Fond mondial pour la Guinée se dit très impressionnée et encouragée par les changements qui ont lieu depuis la fin de sa visite dans les locaux de la PCG à dixinn.

‘’ L’objet de notre visite est de voir  l’avancement des travaux que nous avons financé en partenariat avec la PCG pour l’amélioration des lieux de stockage. Je suis très impressionnée et encouragée par les changements qui ont lieu depuis la fin de ma visite’’ a-t-elle indiquée, avant de dire son constat sur la qualité et l’amélioration des travaux réalisés.

‘’ Il y a une nette amélioration des conditions de stockage, ce qui veut dire que les médicaments seront en sécurité et stockés de manière conforme avec les standards internationaux. Ces travaux viennent en complément d’un appui logistique que nous avons donné à la PCG soit en camion en voiture en chambre froides et autres. Nous sommes vraiment côte à côte avec la Pharmacie Centrale pour améliorer la qualité des soins pour les patients en leur fournissant des produits pharmaceutiques de bonne qualité’’ a déclaré Dr Paola du Fond Mondial.

L’on rappelle que le Fond Mondial est aussi engagé dans la construction des nouveaux entrepôts de la Nouvelle Pharmacie Centrale de Guinée à Manéah dans la préfecture de Coyah

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Jeudi 08 Février 2018 à 9:15

TAGS