Fodé Oussou : « Alpha Condé veut nous tester… »

Facebook icon Twitter icon
Elections locales en Guinée
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- La principale formation politique d’opposition multiplie ses mises en garde envers le pouvoir d’Alpha Condé au lendemain des élections locales du 4 février 2018. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a qualifié de « test » les récentes « fraudes » qui auraient été organisées par le parti au pouvoir en « complicité » avec certains magistrats.

« Alpha Condé veut nous tester. Il veut voir si on va accepter toutes ces fraudes pour qu’après il fasse passer son projet de 3ème mandat », a estimé le vice-président de l’UFDG, Dr Fodé Oussou Fofana qui a aussi interpellé la Commission électorale nationale indépendante qui selon lui a un rôle historique à jouer.

« La CENI a le destin du pays entre ses mains. Si elle accepte toutes ces fraudes organisées par le RPG Arc-en-ciel en complicité avec des magistrats corrompus qui se sont permis d’annuler des bureaux de vote sans aucun fondement, elle serait responsable de tout ce qui arrivera dans le pays », a prévenu le Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

Les résultats des élections locales sont attendus d’ici la fin de la semaine. Les violences post-électorales ont déjà fait plus de 6 morts à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays.

« Nous sommes des démocrates. Nous sommes très attachés à la paix et à la quiétude sociale dans le pays, mais nous n’accepterons pas que les voix de nos militants soient détournées », a insisté Dr Fodé Oussou Fofana.

La communauté internationale a déjà lancé un appel à la paix à l’endroit de tous les acteurs du processus électoral. Le Représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU en Afrique de l’ouest, Mohamed Ibn Chambass a rencontré cette semaine Cellou Dalein Diallo, le Chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 Février 2018 à 12:47

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi