Communales 2018 en Guinée : les partisans de Kouyaté se mobilisent à Kankan…

Facebook icon Twitter icon
Elections communales

KANKAN-Les partisans de l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté se mobilisent à Kankan, la deuxième ville du pays.

Ces militants du parti de l'espoir pour le développement national (PEDN) ont protesté mardi dans la soirée devant le siège de la CEPI (commission électorale préfectorale indépendante) et plusieurs autres quartiers de la ville.

Selon Ousmane Kankou Kaba, inspecteur politique du PEDN en haute Guinée, cette mobilisation vise à empêcher la falsification des résultats par la CEPI. Il explique, le PEDN aurait remporté les élections communales dans la circonscription de la commune urbaine  de Kankan.

« Le PEDN avait déployés 301 délégués dans les bureaux de vote que compte la commune urbaine plus 150 superviseurs. A la fermeture des bureaux de vote, ces délégués sont venus déposer les procès-verbaux pour la centralisation au niveau du parti. Apres la centralisation de tous ces procès-verbaux le PEDN s'est rendu compte qu'il est largement devant avec 22 conseiller sur 41 », soutient ce responsable local du parti de Lansana Kouyaté.

Ousmane Kankou Kaba, souligne qu’ils ont été alertés par leurs représentants à la CEPI que les résultats sont en train d’être falsifiés en faveur du RPG -arc-en-ciel.

A noter que les résultats provisoires publiés par la commission de centralisation des votes créditent le PEDN de 3 conseillers tandis que le RPG arc en ciel rafle 29 sièges sur 41. L’UFDG s’en sort avec 4 sièges. Merci de voir ci-dessous l'intégralité des résutlats.

A suivre !

De Kankan, Amadou Oury Souare

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 08 Février 2018 à 9:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS