Urgent/Kindia : de violents affrontements entre militants de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel signalés à Linsan…

Facebook icon Twitter icon
Elections locales

KINDIA-De violents affrontements sont signalés en ce moment même dans la sous-préfecture de Linsan, située dans la préfecture de Kindia. Les violences ont commencé tôt le matin, a appris Africaguinee.com. La route est en ce moment barricadée. Aucun véhicule ne passe sur cette voie pourtant très usitée.

Un témoin des violences a confié que des pneus sont brûlés un peu partout sur la chaussée. Il a également indiqué avoir aperçu des jeunes armés de gourdins et d’autres armes blanches. Des passagers en provenance de l’intérieur du pays y sont bloqués. Ceux venant de Conakry aussi.

Le sous-préfet de Linsan a confié à un journaliste de notre rédaction que les heurts ont opposé les militants du RPG arc-en-ciel à ceux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il a expliqué des dispositions ont été prises pour ramener le calme.

Joint au téléphone, un agent de l’unité de sécurisation des élections a également confirmé les violences avant de raccrocher son téléphone. Des renforts ont été appelés de Kindia pour appuyer les forces de l’ordre déployé à Linsan, en nombre insuffisant pour contenir les affrontements.

A suivre…

 

Une dépêche de Habib Samaké

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Mamou

Tél. : (00224) 626 70 25 71

Créé le Lundi 05 Février 2018 à 11:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon