Mamadou Sylla avertit: « si vous votez RPG à Boké, Alpha va envoyer ses parents de Kouroussa… »

Facebook icon Twitter icon
Politique/Elections communales

BOKE-Mamadou Sylla, leader de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) vient de lancer un message d’avertissement aux populations de Boké pour le vote du 04 février 2018. L’ancien président du patronat prévient que si les électeurs votent pour le RPG arc-en-ciel, le Président Alpha Condé enverra ses parents de Kouroussa pour diriger la commune de Boké.

 « Sur le bulletin de vote, tous les partis ont mis le portrait de leurs candidats dans les différentes communes rurales et urbaines du pays alors que le parti au pouvoir le RPG a juste mis la photo d’un coq. Concernant ce coq, il s’agit de l’égorger dans la matinée du 4 février  2018, déjeuner avec avant d’aller voter pour les gens officiellement connus. Parce qu’on ne peut pas voter pour quelque chose d’inconnu. C’est encore une façon de tromper le peuple, faire voter les gens pour des inconnus. Si vous votez RPG, demain Alpha va envoyer ses parents de Kouroussa pour les mettre à la tête des communes de la Basse-Guinée. Donc ne votez pas RPG », a lancé le leader de l’UDG, dénonçant l’utilisation des ressources de l’Etat par les ministres dans la campagne.

« Actuellement les ministres sont partout avec les V.A  partout pour faire la campagne sur des pistes non bitumées. Le gouvernement aurait pu prendre l’argent en devise qu’il distribue pour bitumer ces routes  au lieu de prendre plus de 50 véhicules pour aller dans les zones reculées battre campagne », a fustigé Mamadou Sylla.

A suivre…

 

Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 664 93 45 45

Créé le Vendredi 02 Février 2018 à 19:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon