Poutine trouve "vexant" de ne pas figurer sur la liste américaine de personnalités russes

Facebook icon Twitter icon
Poutine

Moscou - Le président russe Vladimir Poutine a jugé mardi "vexant", en plaisantant, de ne pas figurer sur la liste des personnalités russes susceptibles d'être sanctionnées publiée par Washington, la qualifiant d'"acte inamical" mais excluant en l'état des mesures de rétorsion.

"C'est, bien entendu, un acte inamical, il complique les relations russo-américaines, déjà dans un état difficile, et nuit à l'ensemble des relations internationales", a-t-il lancé lors d'une conférence avec des hauts responsables de son QG de campagne pour l'élection présidentielle de mars.

Jugeant qu'il serait "stupide de réduire nos relations à néant", il a assuré ne pas vouloir "aggraver la situation" en répliquant.

"Nous nous attendions à cette liste", a assuré Vladimir Poutine. "Nous étions prêts à prendre des mesures de représailles, assez sérieuses, qui auraient réduit nos relations à zéro. Mais nous allons pour l'instant nous abstenir de prendre ces mesures", a-t-il affirmé.

Le département américain du Trésor a publié une liste d'officiels et d'hommes d'affaires russes, considérés comme proches de Vladimir Poutine et susceptibles d'être sanctionnés pour punir Moscou de son ingérence supposée dans la dernière présidentielle américaine.

 

AFP

Créé le Mardi 30 janvier 2018 à 16:04

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi