Guinée : la CENI tranche entre Cellou et Bah Oury…

Facebook icon Twitter icon
Elections communales

CONAKRY- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de trancher sur la "guerre de logo" qui oppose le camp de Cellou Dalein Diallo et Bah Oury.

L’institution électorale dirigée par maître Salifou Kébé, a annoncé qu’un consensus a été trouvé entre les protagonistes, a appris africaguinee.com. 

Selon le directeur du département  formation et accréditation de la CENI, Jacques Gbonimy les deux logos ont été maintenus à l’issue d’une concertation. 

« Il y a eu une entente au niveau de la cellule technique qui analyse les problèmes à travers un cadre de concertation entre la CENI et les partis prenants. Au niveau de cette cellule, cette question est déjà réglée. Les deux logos ont été maintenus,  parce que les deux logos  ne sont pas tout à fait les mêmes », a précisé Jacques Gbonimy interrogé par un reporter d’Africaguinee.com.

Cette précision de la CENI intervient alors que l’UFDG dirigée par Cellou Diallo a adressé plusieurs requêtes à la CENI pour l’interpeler autour de l’usurpation de son Logo par une liste indépendante appelée « Renouveau ».

Cette liste est soutenue par Bah Oury,  ex-vice-président  exclu de l’UFDG. En réponse, Bah Oury a vigoureusement répliqué indiquant qu’il a le droit d’utiliser le logo de l’UFDG étant le fondateur de ce parti.

Pour la CENI aucun contentieux ou irrégularité  n’entache aujourd’hui la tenue des élections communales le 4 février prochain. M Gbonimy annonce d'ailleurs l’arrivée des bulletins de vote ce vendredi en provenance de la Sud Afrique. 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (00224) 655 31 11 14

 

  

Créé le Vendredi 26 janvier 2018 à 14:42

Facebook icon
Twitter icon
Google icon