Guinée : Aboubacar Soumah placé en garde à vue ?

Facebook icon Twitter icon
Crise au sein du SLECG

CONAKRY- Aboubacar Soumah a-t-il été placé en garde à vue ? Convoqué par la gendarmerie ce vendredi 26 janvier 2018, le syndicaliste était en audition jusqu’à 21heures dans les locaux de l’escadron, a appris Africaguinee.com.

Joint au téléphone, l’intrépide syndicaliste en tiraillement avec certains de ses camarades pour le contrôle du Syndicat Libre des Enseignant-chercheurs de Guinée (SLECG), a indiqué qu’il répond à une plainte de Louis Mbemba Soumah et de Soulemance Sy Savané.

 « Louis Mbemba Soumah et Sy Savané ont porté plainte contre moi. Ils m’accusent d’avoir violé le bureau du secrétariat (…) je suis en audition comme ça », vient de confier (21h) Aboubacar Soumah à un journaliste d’Africaguinee.com.

Il a précisé que ses proches qui ont été interpelés dans la matinée de ce vendredi 26 janvier 2018 ont tous été libérés. La bataille pour le contrôle du SLECG est à son summum. La crise est partie de la grève déclenchée en début décembre 2017 par le Groupe d’Aboubacar Soumah, mais boycottée par Sy Savané et son camp. A l’allure où les choses, tout porte à croire que le bras de fer est loin de connaître son épilogue.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 26 janvier 2018 à 22:59

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi