GAC apporte son soutien aux activités agricoles des communautés de Taïgbé

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Guinea Alumina Corporation (GAC) est fière d’annoncer qu’elle va entreprendre un projet d’étude d’aménagement et d’intensification agricole pour les communautés locales sur l’île de Taïgbé.

Le projet vient tout d’abord en compensation en nature des pertes de 6,5 ha de rizières de mangroves ayant sinistré seize propriétaires lors de l’acquisition d’une bande de terre devant servir à l’accueil de convoyeurs de minerais entre le terminal ferroviaire et la plateforme de chargement des bateaux.

Au-delà de ces compensations, GAC souhaite aussi accompagner le développement des activités rizicoles de l’île en procédant à la réalisation d’études qui porteront sur 300 ha de plaines rizicoles et la réhabilitation de plus de 100 ha de périmètres rizicoles pour favoriser l’intensification agricole en faveur de la communauté toute entière de l’île.

Le projet permettra aussi la mise en place de comités de gestion des périmètres agricoles réhabilités et contribuera à générer des ressources supplémentaires et créer des emplois au sein de la communauté.

GAC s’est toujours, engagée, auprès du gouvernement et des communautés vivant à proximité de ses pôles d’activités minières, à contribuer efficacement au développement économique de la Guinée, en général, et de la région de Boké, en particulier.

Mme Diallo Aïssata Béavogui, directrice générale de GAC, a indiqué que « ce projet est une véritable opportunité offerte aux communautés de l’île de Taïgbé pour améliorer leurs revenus et leur productivité agricole ».

GAC construit un futur fait d’espoir, d’opportunités et de fierté pour la Guinée !

Contexte GAC :

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière d’extraction de bauxite, filiale d’Emirates Global Aluminium (« EGA »), l’une des plus importantes compagnies d’aluminium au monde.

Emirates Global Aluminium (EGA) est détenue à parts égales par Mubadala Investment Company of Abu Dhabi et Investment Corporation of Dubaï. EGA exploite des fonderies en aluminium à Dubaï et Abu Dhabi avec une capacité de production combinée de 2,5 millions de tonnes par an. La production d’EGA fait des Emirats Arabes unis le cinquième pays au monde en matière de production d’Aluminium. EGA est également propriétaire de Guinea Alumina Corporation (GAC), une société de développement minier qui travaille actuellement au développement de son projet d’exportation de bauxite en République de Guinée. EGA est portée par d’importants projets de croissance nationale et d’expansion internationale.

Créé le Jeudi 18 janvier 2018 à 10:51

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS