Chan2018: La Guinée bientôt "repêchée" par la CAF ?

Facebook icon Twitter icon
CHAN2018

CASABLANCA- C’est une information de dernière minute qui vient de parvenir au desk de notre rédaction. La Fédération Guinéenne de Football après la seconde défaite du Syli local contre le Maroc (1-3) vient de déposer une réserve contre le Soudan pour avoir utilisé un joueur non qualifié pour le CHAN, a appris Africaguinee.com.

Selon Elhadj Blaise Camara, officier media de la Féguifoot, il s'agit du N°17 soudanais El Elsaman Elsawi un joueur qui est, aux dires de l’officier  media sous contrat avec l'Atthihad de Tripoli en Libye et ne doit pas jouer cette compétition réservée aux joueurs locaux.

‘’ La fédération guinéenne de football a porté une réserve contre le joueur soudanais du nom de D'Elsaman Elsawi Elsheikh qui serait sous contrat avec le club libyen Alittihad de Tripoli depuis le 31 décembre 2017. Ce joueur soudanais a été aligné lors du match Guinée-Soudan le dimanche 14 janvier au stade Mohamed V de Casablanca. La réserve de la fédération guinéenne de football va être examinée aujourd'hui par la CAF. La raison est toute simple: selon les règlements de ladite compétition, le CHAN est réservé uniquement aux joueurs locaux’’ a écrit Aboubacar Blaise Camara sur son compte Facebook.

Pour l’officier média de la Féguifoot, si la requête de la fédération guinéenne de football introduite auprès de la CAF aboutissait, le Soudan risque une disqualification au CHAN. Ce qui ouvrirait à la Guinée une chance de reprendre du service et continuer la compétition si elle bat la Mauritanie.

L’on rappelle qu’en match d’ouverture de la 5ème édition du CHAN, le Soudan avait disposé des poulains de Lappé Bangoura sur le score de 2-1.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 18 janvier 2018 à 17:58

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS