Guinée : un prédicateur saoudien assassiné à Kankan…

Facebook icon Twitter icon
Insécurité

CONAKRY-Un prédicateur Saoudien a été tué dans la nuit du mardi au mercredi 17 janvier 2018 dans la localité de Kantébalandougou, village situé entre les préfectures de Kankan et Kérouané, en haute Guinée, a appris Africaguinee.com.

Le saoudien faisait partie d’une mission de prédication qui construit des mosquées et creusent de puits dans la zone. Hier mardi à 21h, il a été pris en embuscade, puis fusillé par des chasseurs traditionnels mécontents de son prêche. La victime s’appelle Touwayyir, nous a indiqué un citoyen du village.

« Ils ont organisé un prêche. Au moment où il faisait les prêches, les chasseurs qui n’étaient pas contents de ce qu’il était en train de dire, se sont réunis. Après la prière de 20h, le saoudien a pris une moto pour rejoindre sa voiture. En cours de route, les chasseurs les ont pris en embuscade. Ils ont tiré sur eux. Le saoudien a rendu l’âme sur place, le motard a été gravement blessé. Le corps du Saoudien a été transporté à la morgue de la SAG de Siguiri, le motard quant à lui a été admis à l’hôpital de Kankan », a confié à Africaguinee.com un citoyen. 

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 17 janvier 2018 à 12:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS