Fodé Oussou : « Au lieu de parler, Alpha Condé n’a qu’à publier les résultats des audits… »

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- La principale formation politique d’opposition n’a pas tardé à régir suite aux propos tenus par le Président Alpha Condé à Kankan. L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a réagi aux accusations portées contre les anciens dignitaires du régime de feu Lansana Conté par le Chef de l’Etat.

« Vous savez cela fait plus de 7 ans maintenant que Monsieur Alpha Condé tient le même discours. Au lieu de défendre son bilan il parle des anciens dirigeants du pays, en parlant notamment de Air Guinée. Ce que nous lui demandons c’est de procéder à la publication des résultats des audits. Au lieu de passer son temps à tenir le même discours, qu’il nous sorte les résultats des audits, comme ça l’opinion saura qui est qui », a indiqué Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’UFDG.

En marge de la célébration de la fête de l’indépendance guinéenne à Kankan, Alpha Condé a dénoncé la « mal gouvernance » qui a caractérisé les anciens régimes du pays. Le locataire du Palais Sékoutoureya impute cette mal gouvernance aux anciens collaborateurs des Présidents Sékou Touré et Lansana Conté.

« Partir célébrer une fête d’indépendance qui est déjà passée à Kankan, n’est autre chose qu’une campagne déguisée en prélude aux prochaines élections locales. Si Alpha Condé voulait mesurer sa popularité il serait parti seul. Mais il y a eu tellement de personnes, notamment des cadres de l’administration qui, au lieu de travailler, sont allés faire la fête à Kankan », a regretté Fodé Oussou Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 17 janvier 2018 à 9:46