Guinée : Madame Fatou Badiar est malade...

Facebook icon Twitter icon
Attaque du domicile privé d'Alpha Condé

CONAKRY- Madame Fatou Badiar Diallo, l'unique femme condamnée dans l'affaire de l'attaque du domicile privé du Président Alpha Conde en 2011 à Kipé est malade. 

Elle avait écopé en 2013 de 15 ans de réclusion criminelle avant que la Cour d'assises ne casse l'arrêt l'an dernier. Elle souffre de plusieurs maladies. En plus d'être diabétique, Dame Diallo est hyper-tendue sans compter qu'elle avait d'autres antécédents.  Son traitement nécessiterait une hospitalisation dans un centre approprié. 

Elle est apparue un peu affaiblie ce mardi 16 janvier 2018 au Tribunal de première instance de Dixinn où son procès avec commandant AOB, Jean Guilavogui se poursuit. 

Ses avocats ont donné l'alerte expliquant que leur cliente est "gravement malade". Maître Salifou Beavogui a brandi devant le juge un rapport médical qui l'atteste. 

" L'état clinique de cette malade nécessite un suivi régulier dans un centre hospitalier pour une meilleure prise en charge pluridisciplinaire", indique le rapport médical établi par le médecin Chef de la maison centrale. 

Pour Salifou Beavogui, sa détention n'est plus compatible avec son état de santé actuelle. Il sollicite donc que la justice ordonne sa mise en liberté même sous contrôle judiciaire après sept longues de détention. 

A suivre... 

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com 

Tél. : (00224) 655 311 112 

Créé le Mardi 16 janvier 2018 à 15:43

Facebook icon
Twitter icon
Google icon