Chan 2018 au Maroc : La Guinée bute face au Soudan (1-2)

Facebook icon Twitter icon
CHAN2018

CASABLANCA-Pour sa première sortie au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2018 qui se joue au Maroc, la Guinée n’a pas rassuré ! Le Sily National local a été battu par les crocodiles du Nil soudanais sur le score de 1-2 cet après-midi au stade Mohamed.

Les choses commencent mal donc pour les hommes de Lappé Bangoura dans cette compétition. En perdant face au Soudan, le sily local se complique la tâche pour la suite du tournoi.

Il faut dire que les soudanais sont bien rentrés dans le match en menant au score dès la 19è minute par le défenseur Oumar Slimane à la suite d’un corner.  Le score en restera là jusqu’à la mi-temps.

A la reprise les guinéens ont réussi à égaliser avant d’être menés au score à nouveau par les soudanais à un ¼ d’heure de la fin du match. Le score aurait pu être mieux salé puisque les crocodiles du Nil ont raté un pénalty.

Pour son prochain match, la Guinée jouera face au pays organisateur le Maroc, le Mercredi 17 janvier 2018. Pour l’heure, le sily Yoré occupe la 3è place du Groupe A. Une victoire est impérative face au pays hôte pour rêver poursuivre l’aventure. La tâche n’est certes pas impossible, mais elle ne sera sans doute pas aisée.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 14 janvier 2018 à 17:40

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS