Traque des trafiquants de drogue : cet incroyable geste du colonel Alpha Barry…

Facebook icon Twitter icon
Trafique de drogue
Le Colonel Mamadou Alpha Barry, Porte-Parole du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale
Le Colonel Mamadou Alpha Barry, Porte-Parole du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale

CONAKRY-Pour traquer les trafiquants de drogue à Conakry, le colonel Mamadou Alpha Barry, porte-parole de la gendarmerie a imaginé une solution qui sort de l’ordinaire.

L’officier s’est fait passer pour acheteur de drogue dans la forêt de Kakimbo devant les vendeurs. Il a réussi à acheter une boule de chanvre indien avec des jeunes qui commercialisent cette drogue avant que les équipes de la gendarmerie qui étaient aux aguets n’interviennent. Plusieurs jeunes dealers ont été arrêtés sur le coup par la gendarmerie.

Colonel Mamadou Alpha Barry le porte-parole du haut commandement de la gendarmerie nationale explique les circonstances sur lesquelles il a réussi son coup.

« Personnellement je me suis fait passer pour un acheteur de chanvre indien. Et j’ai réussi mon coup puisque j’ai eu une boule que j’ai achetée à 1 500 fg. C’est dans cette optique que les escadrons de la gendarmerie mobile ont fait une descente et on a interpellé plusieurs jeunes avec la drogue qui sont là présentement », a expliqué l’officier.

Cette descente de la gendarmerie est intervenue alors que le Chef de l’Etat a donné des instructions aux forces de l’ordre de dénicher les nids de bandits à Conakry qui terrorisent les paisibles populations dans la cité.

 

Oumar Bady Diallo 

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 10 janvier 2018 à 8:31

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS