Incendie à la Minière : le bilan s’alourdit (un mort, plusieurs portés disparus)

Facebook icon Twitter icon
Société

CONAKRY-Une personne a été tuée tandis que plusieurs autres ont été portées disparues dans un grave incendie qui s’est déclenché hier mardi 09 janvier dans un immeuble à habitation au quartier Minière, commune de Dixinn. Seize (16) autres personnes ont été blessées selon le bilan fourni à la mi-journée de ce mercredi 10 janvier par la police.

« C'est vers 18h 30' que le feu s'est déclenché et a été constaté au niveau du premier étage du bâtiment. Selon les techniciens, l'origine réelle n'est pas encore connue. Ce qui reste clair, c'est au premier étage que le feu s'est déclenché et s'est propagé jusqu'en bas où il y avait des pneus, des batteries, des fûts qui contenaient des produits toxiques ou des produits qui pouvaient s'enflammer directement », a expliqué le contrôleur général de la  police.

Le commissaire Aboubacar Kassé a ajouté cette situation a causé l'effondrement des trois bâtiments. « C'est ce qui a fait qu'aujourd'hui vous avez constaté que 3 bâtiments sont effondrés. C'est à 2h du matin que ce bâtiment s'est effondré et les services d'incendies ont continué à travailler jusqu'à 4h du matin. Et à cette heure qu’ils ont décidé de stopper les travaux vue l'intensité des flammes  pour reprendre à 7h 30' le matin. C'est en ce moment qu'ils ont pu trouver le corps », a-t-il renseigné, indiquant que le feu  ne pourra être maîtrisé que trois jours après.

Plusieurs agents de la protection civile sont mobilisés pour les interventions afin d’éteindre les feux. Affaire à suivre…

Oumar Badi Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 10 janvier 2018 à 15:34

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS