Démission du Gouvernement guinéen ? Damantang Albert Camara précise…

Facebook icon Twitter icon
Gouvernement guinéen
Damantang Albert Camara, Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen
Damantang Albert Camara, Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen

CONAKRY- Un remaniement ministériel est-il imminent en Guinée ? Alors que des sources non officielles annonçaient le départ imminent de Mamady Youla à la Primature, le Ministre Porte-Parole du Gouvernement guinéen vient de trancher. Damantang Albert Camara dit ne pas être informé d’une démission de l’équipe que dirige Mamady Youla.

« Je ne suis pas au courant d’une quelconque éventuelle démission du Gouvernement. Que ça soit de façon officielle, ou de façon officieuse », a confié ce lundi 8 janvier 2018 le Ministre Damantang Albert Camara qui a été joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction.

Le vendredi 5 janvier dernier, une réunion extraordinaire a eu lieu entre plusieurs membres du Gouvernement. Sur l’objet de cette rencontre qui a fait couler beaucoup d’encre et de salives, le Porte-Parole du Gouvernement guinéen précise : « C’était une réunion préparatoire d’une mission de communication de l’ensemble des membres du Gouvernement vers les populations à la base sur le programme national de développement économique et social (PNDES).

« Chaque Ministre se rendra à l’intérieur du pays pour expliquer aux populations le contenu du PNDS. Vous savez que même par rapport à l’accord sur les 20 milliards avec la Chine, il y a eu une mauvaise interprétation, et donc une mauvaise compréhension. Il y en a qui ont cru que le Président est venu ici avec l’argent et qu’il a été mal utilisé », a souligné Damantang Albert Camara.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 08 janvier 2018 à 13:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi