Dixinn : Aboubacar Soumah promet un coup Ko face au candidat de Cellou…

Facebook icon Twitter icon
Elections locales
Aboubacar Soumah
Aboubacar Soumah

CONAKRY-Aboubacar Soumah transfuge de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée qui porte les couleurs du RPG arc-en-ciel pour la conquête de la commune de Dixinn affiche ses ambitions : faire un « coup ko » face son adversaire Mamadou Samba Diallo, candidat sortant porté par le parti de Cellou Dalein Diallo.

« Nous nous engageons à faire tout ce qui est humainement possible pour que la victoire soit éclatante. Qu’elle soit un coup Ko sans second tour », promet le député. Pour y arriver, Aboubacar Soumah compte sur un soutient de taille. Le parti présidentiel appuyé par l’UFR de Sidya Touré, le GPT de Kassory Fofana, le PUP (ancien parti au pouvoir) de Fodé Bangoura entre autres.

Mais son principal challenger aussi affiche un optimisme serein. Mamadou Samba Diallo compte sur les actes qu’il a posés depuis son arrivée à la tête de la mairie de Dixinn pour remporter la victoire le 04 février.

« Ce sont les actes posés qui fait qu’on a besoin de nous à Dixinn ici », assure quant à lui le maire sortant Mamadou Samba Diallo, qui prévient d’être sans état d’âme face à la fraude.

« Nous prêchons tous la paix. Mais une fois on tente de frauder  la paix va se volatiliser. Il faut laisser les gens voter librement. Mais dès qu’il y aura vol ou fraude la paix déjà fragile va se volatiliser. Vous le verrez sur le terrain », a averti le candidat de l’UFDG qui s’est confié récemment à un journaliste d’Africaguinee.com

La bataille est désormais lancée entre les deux anciens « complices » de l’UFDG.

Dossier à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 07 janvier 2018 à 9:16

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi