Alpha Condé menace : « les ministres s’en iront si… »

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le Président de la République menace de renvoyer le gouvernement dirigé par Mamady Youla. Alpha Condé exige un changement radical de comportement des ministres qui selon lui doivent donner le bon exemple en œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des populations.  

 

 

« Nous ne sommes pas patriotes, nous ne sommes pas fiers de notre pays. Nous ne voulons pas défendre ses intérêts, chacun défend ses intérêts. Or, sans patriotisme aucun pays ne peut aller de l’avant », a observé le Président Condé, indiquant que ce qui est difficile est le changement de mentalité.

« Nous avons d’énormes progrès à faire, mais ce qui est difficile, c’est le changement de mentalité. Car nous sommes habitués à une très mauvaise gestion, au laxisme (…). Il est extrêmement important que nous apprenions la discipline, à respecter notre voisin, à respecter la loi. Ce sont des défis que nous avons à relever en 2018 », souligne le Chef de l’Etat menaçant de renvoyer tout ministre qui n’irait pas dans ce sens.   

« Je suis décidé à les relever. Et j’ai prévenu le gouvernement, ceux qui n’iront pas dans ce sens-là, partiront. Tout le monde est utile, personne n’est indispensable. Il faut d’abord que nous les cadres, les dirigeants, essayions de servir notre peuple, en améliorant ses conditions de vie », a-t-il lancé.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 07 janvier 2018 à 19:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon