Politique : Bah Oury enregistre une "défection" de taille…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY-Dans sa rivalité avec Bah Oury pour le « contrôle » de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo vient de marquer des points importants. Baba Alimou Barry vient de lâcher de Bah Oury. Ce jeune était très proche de l’ancien exilé politique. Baba Alimou Barry est ancien pensionnaire de la maison centrale. Il a été condamné en 2013 dans l’affaire de l’attaque du domicile d’Alpha Condé. Il a obtenu la grâce présidentielle en fin 2015 avec Bah Oury et plusieurs autres détenus dans la même affaire.

Ce samedi 6 janvier 2018, il a été présenté au siège de l’UFDG avec son groupe. Cellou Dalein Diallo a qualifié ce retour de « victoire » mais aussi le résultat d’une grande « patience ».

« Je voudrai souhaiter un bon retour à Baba Alimou et à son groupe. Nous avons eu des malentendus. Et les membres du Bureau exécutif nous n’avons pas voulu les sanctionner parce qu’ils sont jeunes. Je sais que c’est des patriotes », a déclaré ce samedi Cellou Dalein Diallo estimant que ces jeunes ont été induits en erreur.

« Je suis fier de constater qu’eux-mêmes s’en sont rendu compte. Je pense que c’est une victoire mais aussi le résultat de la patience (...) Ils sont les bienvenus. Je demande à tous ceux qu’ils ont offensés par leur comportement que nous n’avions pas apprécié, de les pardonner. Il faut les intégrer. Notre combat a besoin de beaucoup de bras, de têtes pour les valeurs que nous défendons. Nous ne travaillons pas pour X ou Y nous voulons que notre pays change », a lancé  l’opposant. Pour le moment, Bah Oury n’a pas réagi à cette « perte » qu’il vient d’enregistrer.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 06 janvier 2018 à 19:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS