Alpha Condé : « Le défi de la Guinée en 2018… »

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Malgré la signature de l’accord stratégique avec la Chine suivie des 21 milliards de promesses pour le financement du PENDES, un défi majeur reste posé. C’est celui de faire en sorte que tous ces fonds promis puissent être consommés pour le bonheur du peuple de Guinée, prévient le Président guinéen Alpha Condé.  

« L’année 2018 sera  extrêmement importante pour la Guinée.  Car si nous avons signé un accord stratégique avec la Chine à hauteur de 20 milliards de dollars, si nous avons obtenu 21 milliards dans le cadre du groupe consultatif, le grand défi est maintenant comment concrètement faire pour que tous ces fonds promis puissent être consommés pour le bonheur du peuple de Guinée. Cela est un grand défi », a averti Alpha Condé.

Le Chef de l’Etat est conscient des insuffisances de l’administration guinéenne minée surtout par la corruption, la bureaucratie. Mais il a promis d’y mettre fin. « Nous avons voté l’année dernière la loi contre la corruption. Il faut maintenant qu’elle s’applique afin d’améliorer le fonctionnement de notre administration et lutter contre la corruption », préconise le dirigeant guinéen.

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Samedi 06 janvier 2018 à 17:28

Facebook icon
Twitter icon
Google icon