Elections communales : la CENI face à une difficulté majeure…

Elections communales

CONAKRY-La commission électorale nationale indépendante (CENI) est confrontée à une difficulté dans l’organisation des élections communales du 04 février 2018. L’institution en charge de l’organisation des élections et référendum en Guinée, a du mal à distinguer les logos de certains partis politiques ayant déposé des listes de candidatures.

Cette complication risque de créer un grand cafouillage si une solution n’est pas trouvée. Ce mardi 2 janvier 2018, le président de la CENI, maître Salifou Kébé a informé l’ensemble des parties prenantes du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016, de cette difficulté.

« Suite au dépôt de plusieurs listes candidatures, il y a eu des logos sur certaines listes qui se ressemblent. Il faut trouver des solutions », a lancé maitre Kébé indiquant que son institution est ouverte au dialogue sur tous les sujets pour trouver des solutions.  

« Nous avons soulevé la question. Des approches de solutions ont été trouvées sur lesquelles nous allons partir pour résoudre ces problèmes », a-t-il assuré.

Les guinéens iront aux urnes le 04 février 2018 pour élire les exécutifs communaux. Plus de 1000 listes de candidatures ont été déposées sur l’ensemble du territoire national. La CENI assure que la date du 04  ne sera pas reportée contrairement aux craintes de l’opposition.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 03 janvier 2018 à 9:31