Affaire de 3ème mandat : « Nous attendons Alpha Condé… », avertit Dr Fodé Oussou

Opposition
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Face aux velléités d’une révision constitutionnelle en Guinée, le principal parti d’opposition a fait une mise en garde.

Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, dit attendre que l’annonce d’une révision constitutionnelle de la part du Président Alpha Condé et non d’un de ses lieutenants.

« A l’UFDG, nous n’allons pas nous laisser divertir par des propos de quelques individus dont on ignore même la fonction au sein du parti au pouvoir. Nous attendons le jour où Monsieur Alpha Condé lui même va prononcer un discours dans lequel il va clairement exprimer son intention de modifier la Constitution, ce jour, la voix du parti sera entendue », a confié ce jeudi 21 décembre 2017 Dr Fodé Oussou Fofana, le Chef de file des Libéraux Démocrates.

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Sékou Souapé, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a exprimé le souhait d’une révision constitutionnelle en Guinée. Selon ce haut responsable du parti au pouvoir, l’actuelle constitution n’est pas l’émanation du peuple.

« Si le RPG Arc-en-ciel estime que la Constitution actuelle n’est pas légale, cela signifierait de facto que Monsieur Alpha Condé n’est pas légitime à la tête du pays, parce que c’est sur la base de cette constitution qu’il a prêté serment », a tranché le vice-président de l’UFDG.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 21 décembre 2017 à 14:38