PFSP : Session Ordinaire du Comité de pilotage 2017

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

La session ordinaire 2017 du Comité de pilotage du Projet de Filets Sociaux Productifs, fiancé par la Banque mondiale s’est tenue le 14 décembre 2017 à l’hôtel Onomo de Conakry.

La session a été présidée par Yah Safrèn CONDE, Directeur général du Fonds de Développement Social et de la Solidarité (FDSS) en sa qualité de Vice- Président du Comité de pilotage du dit projet.

La rencontre a eu pour objectif la présentation et la soumission à l’approbation des membres du Comité du rapport d’activités annuel 2017, du Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2018 ainsi que du Plan d’Audit 2018.

Elle a débuté par le mot de bienvenue du Coordonnateur du projet qui a présenté l’objet et le calendrier de la rencontre. Dans son intervention, le Coordonnateur a souligné que le Comité de pilotage est un espace privilégié d’échanges constructifs et de partage d’expériences qui permet d’examiner l’état d’avancement du projet, en passant en revue les réalisations et les difficultés rencontrées dans sa mise en œuvre.

L’équipe de la Cellule des Filets Sociaux a présenté ses réalisations de l’année qui s’achève et le PTBA 2018 et des grandes lignes du Plan d’Audit suivi d’une séance de questions-réponses pour apporter davantage de précisions.

A l’issu des travaux, les membres du comité ont fait des recommandations et félicité la CFS pour les résultats atteints dans la conduite du projet.

S’exprimant sur la session, le vice-président du comité a affirmé : « c’est pour moi une réelle satisfaction de voir un tel projet géré par des jeunes guinéens. C’est une fierté pour le pays. J’encourage l’équipe à maintenir cette performance en 2018 pour le bonheur des bénéficiaires du projet ».

Au nom des départements Ministériels, les membres du comité ont promis de conduire un plaidoyer pour un accroissement significatif du financement afin de doubler les objectifs du projet.

La cérémonie a pris fin par la validation du Procès-Verbal d’adoption du rapport annuel 2017, du PTBA 2018 et du plan d’audit 2018 par le comité.

Créé le Mercredi 20 décembre 2017 à 12:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi