Guinée: la CENI annonce une bonne nouvelle aux partis politiques...

Elections communales

CONAKRY- C’est une nouvelle qui va certainement soulager les partis politiques en lice aux élections communales que la commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’annoncer ! Réuni en plénière ce mercredi 20 décembre 2017, l’institution électorale a décidé de reporter la date limite du dépôt des dossiers de candidatures aux élections communales.

L’annonce a été faite à Africaguinee.com par le responsable du département communication de la CENI Aly Bocar Samoura. Le commissaire a confié que la date limite a été renvoyée au 26 décembre 2017. C’est-à-dire un report d’une semaine.

Ce 20 décembre 2017 à minuit était  la date limite fixée par la CENI pour les dépôts des listes de candidatures. Sauf que jusque-là, il y a peu de partis politiques ont déposé leur liste.

Jusque hier mardi 19 décembre seulement 25 listes de candidatures ont été enregistrées par la CENI sur l’ensemble des 342 circonscriptions électorales du pays.

Il faut dire que plusieurs formations politiques ont été confrontées à un problème majeur dans la compilation des dossiers administratifs exigés à chaque candidat aux élections communales. Certains partis avaient demandé un report d’une semaine. C’est désormais chose faite.

Nous y reviendrons.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 20 décembre 2017 à 15:42