Kassory Fofana : « Mon parti veut diriger la Guinée… »

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentielle
Dr Ibrahima Kassory Fofana
Dr Ibrahima Kassory Fofana

CONAKRY- Le Ministre d’Etat Kassory Fofana a réitéré ce samedi 16 décembre 2017 son ambition de diriger la Guinée avec son parti « Guinée Pour Tous ». L’actuel Ministre à la Présidence chargé des partenariats public-privés, a également annoncé la participation de son parti aux élections locales prévues le 4 février 2018.

« Le GPT est un parti engagé pour conquérir le pouvoir pour diriger la Guinée.

Ces élections sont importantes (…), lorsqu’un parti a la possibilité de gérer les destinées d’une localité ça donne un plus à ce parti pour mieux organiser et orienter les populations vers ses objectifs de conquête du pouvoir. C’est pour cette raison je souhaite que le GPT soit mobilisé comme un seul homme pour la conquête d’un maximum de sièges, nous et nos alliés », a indiqué Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Pour les prochaines élections locales, le RPG Arc-en-ciel a trouvé un compromis avec ses alliés. C’est ce qu’a annoncé le Ministre d’Etat Kassory Fofana ce samedi à des militants de sa formation politique.

« Beaucoup s’interrogent si nous sommes ou pas avec le RPG Arc-en-ciel, nous avons trouvé l’entente d’aller chacun de son côté, et de se retrouver. Nous irons à rang dispersé, mais nous arriverons en convergence », a précisé le chef de file du parti GPT.

L’alliance politique entre le RPG Arc-en-ciel et le GPT reste et demeure. C’est en substance ce qu’a annoncé Kassory Fofana qu a appelé ses militants à maintenir l’élan d’accompagnement envers le Président Alpha Condé.

Le 4 février prochain, les guinéens se rendront aux urnes. Ils éliront les chefs de quartier et les maires des différentes communes. Au niveau du parti GPT, Kassory Fofana souhaite que la priorité soit donnée aux jeunes et aux femmes.

Malgré son silence prolongé, le parti GPT continue d’exister selon Dr Fofana.

« Dire que le GPT est mort est une grave erreur », soutient-il.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 16 décembre 2017 à 17:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon