Alpha Blondy se fache: "Le président Macron est mal élevé..."

Facebook icon Twitter icon
Alpha Blondy

La star du reggae Alpha Blondy est en colère. Dans sa ligne de mire: le président français Emmanuel Macron qu'il qualifie de "mal élevé" après sa visite récente au Burkina.
Fervent défenseur de la lutte contre la France-Afrique Alpha Blondé a dénoncé l'attitude du président macron à l'endroit de son homologue burkinabé Roch Kaboré.

"Il fallait que son protocole lui dise qu’un jeune comme lui n’a pas le droit de tapoter sur la joue d’un president, un aîné qui pourrait être son père. C’est maladroit, mais je lui accorde les circonstances atténuantes. C’est la faute à son protocole, sinon ce n’est pas en tapotant sur la joue qu’on sort de la Françafrique, c’est mal élévé. C’est une façon de l’infantiliser », a déploré Alpha Blondy".

Face à cette "maladresse " du chef de l'Etat français, la star ivoirienne demande une "réparation" par respect pour les valeurs africaines.
" Les Énarques comme Macron, il y en a en Afrique. Donc, ce n’est pas un petit Énarque président qui va venir se foutre de la gueule de nos frères. Je souhaiterais qu’il répare cette maladresse et que son protocole lui apprenne comment en Afrique on respecte les ainés ", a conclu Alpha Blondy.

Le 27 novembre dernier, le chef de l'Etat français avait visité le Burkina Faso où il avait prononcé un discours très contreversé devant des étudiants burkinabé, en présence du président Kaboré.

Christine Sogoni Guilavogui
Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 16 décembre 2017 à 8:32

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi