.

Opinion : Tibou Kamara sous l'œil inquisiteur d'esprits malintentionnés ?

Facebook icon Twitter icon
Libre Opinion
Tibou Kamara, Ministre Conseiller personnel du Chef de l'Etat
Tibou Kamara, Ministre Conseiller personnel du Chef de l'Etat

Les vrais chiens de chasse savent aussi attraper les anges. Mais l'évidence est qu'un « chat ganté ne peut jamais attraper une souris ».

La recherche de la vérité et de la dire, c'est pour ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. Jean Jaurès.

 Calomnier un grand homme, est pour les médiocres, le moyen le plus prompt pour arriver eux aussi à la grandeur. Alors qu'il est probable que le scorpion ne sera jamais une constellation sans courage à mordre hercule au talon.

Les hostilités sont ouvertes entre un gang de ministres de la république et le téméraire Tibou Kamara. Tous les coups sont permis et la bataille est sans pitié.

La valeur d'un homme réside dans sa personnalité, sa sagesse, sa créativité, son courage et sa maturité de faire face à chaque problème posé. Sa bravoure, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel sans aucun préjugé au préalable.

Le Ministre d'État Tibou Kamara est la cible principale des ‘’faux’’ flatteurs de la république. Le retour au pays du Conseiller Personnel du Chef de l'État donne de la migraine à certains et provoque de l'insomnie chez d'autres.

L'ancien journaliste est le trouble sommeil des marionnettes de la République. L'homme dérange les menteurs professionnels de la Présidence. Sa présence siffle le tocsin du désordre et du mensonge.

Par son courage d'affronter les crises et pour son sens d'efficacité et de résultat, les harceleurs du Palais forment un bloc pour rabaisser, dénigrer ou vilipender le Ministre d'État à travers une milice médiatique sur la toile, créée et nourrie par des Ministres de la république.

Ces menteurs pathologiques sont des manipulateurs, des experts dans la fabrication des fausses informations.

L'exécutif guinéen est-il devenu un sac de mensonges ?

Albert Einstein disait : ‘’Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres’’.

Dans un monde où la rivalité est évidente, où mentir est synonyme de loyauté et d'amour, il faut s'armer alors de courage. Car, le courage est la faculté de supporter le danger sans trouble et sans émotion. Le courage est contagieux. Il suffit qu'un homme en fasse montre pour que d'autres relèvent la tête. Billy Graham.

Tibou prouve que le meilleur moyen pour s'accorder l'estime de l'autre, c'est l'aider à ne pas tomber. Conseiller, pas décider à la place du Chef. Mais, il a été toujours dit que ton adversaire ressemble à la partie déjantée de votre personnalité. Le Ministre d'État, Conseiller Personnel ne fait rien à son nom, mais sur instruction du Chef de l'État devant le seul d'ailleurs il est redevable. Il n'a de conseils à prendre auprès de qui que ce soit et ne doit rendre compte à personne. Il n'a d'interlocuteur que le Président Alpha Condé.

Mais les harceleurs sont des durs à cuire. Ils s'attaquent à des individus isolés qu'ils croiront sans soutiens et faibles. Mais ils oublient que le Ministre est avec le peuple.

Éric Cantona a cru à une chose, qu'il ne joue pas contre une équipe en particulier. Qu'il joue pour se battre contre l'idée de perdre. Mais que les mouchards du Palais qui ont le cul serré continuent leur sale boulangerie. Pendant ce temps, Tibou suit son destin.

À bon entendeur salut !

 

Par Habib Marouane Camara

Journaliste et Analyste Politique

Créé le Jeudi 14 décembre 2017 à 17:13

Facebook icon
Twitter icon
Google icon