Guinée : l’UFDG apporte son soutien à Dr Fodé Oussou Fofana…

Politique

CONAKRY- Le principal parti d’opposition en Guinée est sorti de son mutisme pour apporter son soutien à son vice-Président Fodé Oussou Fofana qui fait l’objet d’un « lynchage » sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

C’est Cellou Baldé, député uninominal de Labé qui a pris les « armes » pour défendre le Président de son groupe parlementaire qui est accusé de n’avoir pas pu lire un montant contenu dans son discours lors de la cérémonie de clôture de la session udgétaire.

« Dr Fodé Oussou Fofana c’est quelqu’un qui est habitué aux chiffres. Il est non seulement pharmacien, ancien Président du conseil national de l’ordre des pharmacies, mais depuis le début de cette législature, c’est lui qui dirige notre groupe parlementaire. Il est connu pour la qualité de des discours », a rappelé Cellou Baldé, membre du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

Selon le député uninominal de Labé, l’erreur est venue de la secrétaire qui a saisi le discours prononcé par Dr Fofana.

« Le montant n’était pas écrit en lettres, le montant était juste écrit en chiffre ; Il a vu que c’était 21 milliards en lieu et place de 21 mille milliards ; Le petit tatonnement est venu de là parce qu’il était en train de corriger ça dans sa tête », a précisé le député Cellou Baldé qui estime que Dr Fodé Oussou Fofana ne doit pas être mis dans la même corbeille que le Ministre Ibrahima Kalil Konaté.

« C’est lui qui a toujours fait les explications de vote, Dr Fodé Oussou est le plus éloquent des Présidents des groupes parlementaires », a estimé l’honorable Cellou Baldé.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 14 décembre 2017 à 16:29