Concert de Booba au stade du 28 septembre : les victimes du massacre de 2009 menacent…

Facebook icon Twitter icon
Massacre du 28 septembre 2009

CONAKRY-Le concert de la méga star du rap français Booba prévu au stade du 28 septembre de Conakry le 16 décembre prochain suscite la polémique. Les victimes du massacre en 2009 au stade du 28 septembre sous le règne de la junte militaire, contestent l’organisation d’un tel évènement dans l’enceinte du stade, alors qu’elles n’ont pas obtenu justice.

Madame Oumou Barry, l’une des victimes des évènements douloureux estime qu’aller jouer à cet endroit est une insulte à leur égard.  Elle lance un appel à tous ceux qui ont été violés et violentés dans l’enceinte du stade d’être aptes pour s’opposer à la tenue du concert.

« Il faut que justice soit faite d’abord. Les autorités elles-mêmes savent que ce qu’elles sont en train de faire est anormal. On est en train de manipuler les gens, les faire venir dans le stade pour un concert inutilement. Si le concert se tient dans l’enceinte du stade du 28 septembre nous allons porter plainte contre les organisateurs, par ce qu’ils savent que le 28 septembre a existé. Ils font sciemment de ne pas reconnaitre. Moi j’ai été victime de ces événements. J’ai été violée, violentée, blessée…», crie cette victime qui attend toujours justice dans cette affaire.

Interrogé par notre reporters, les organisateurs du concert n’ont pas voulu faire de commentaires mais ont tout de même précisé que « l’évènement se tient en toute légalité. »

En 2010, faut-il rappeler que l’ancien Premier ministre de la transition feu Jean Marie Doré avait interdit toutes manifestations politiques, artistiques et culturelles dans les toutes les installations du stade du 28 septembre jusqu’à nouvel ordre. Cette interdiction a-t-elle été levée ? C’est la question. Mais il faut d’ores et déjà craindre que ce concert de la star du rap français Booba communément appelé B2O, crée des problèmes dans la cité.

 

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinée.com

Créé le Jeudi 14 décembre 2017 à 9:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS