Elections communales : le choix des têtes de liste fait des "grincements de dents" à l’UFDG…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo leader de l'UFDG

LABE-Le choix des personnes devant conduire les têtes de listes de candidature dans le cadre des prochaines élections communales et communautaires n’est chose aisée au sein de l’UDFG dans certains de ses fiefs.

En Moyenne Guinée, cet exercice n’a pas du tout été facile pour le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo. Le compromis a été obtenu à l’issue d’âpres et houleuses tractations.

A Lélouma par exemple, Thierno Souleymane Diallo connu sous le nom d’Obama qui avait annoncé sa candidature a finalement cédé sa place à Moustapha Baldé.

Labé, la capitale de la région administrative, c’est ce jeudi 7 décembre 2017 qu’un compromis a été difficilement trouvé. C’est finalement Aliou Laly Diallo proche du député uninominal de Labé Cellou Baldé qui conduira la liste de l’UFDG.

A Pita, c’est l’actuel président de la délégation spéciale qui a été maintenu, lui aussi proche du député uninominal de cette circonscription.

Par contre à Koundara, le clash pointe à l’horizon. Alimou Diallo, l’actuel président de la délégation spéciale aurait été écarté de la liste de l’UFDG alors qu’il représentait jusque-là le parti à la mairie.

Selon nos informations, ce dernier donne un ultimatum de trois jours. S’il n’est pas remis au sein de la liste, il présentera une liste indépendante. A noter que les élections communales sont annoncées le 04 février 2018.

A suivre…

Africaguinee.com 

Créé le Jeudi 07 décembre 2017 à 19:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS