Makalé Traoré : « Je suis déçue de la gouvernance d’Alpha Condé… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Dr Makale Traoré
Dr Makale Traoré

CONAKRY- L’ancienne directrice de campagne du Président Alpha Condé a exprimé ce mercredi 6 décembre 2017 sa « déception » face à la gouvernance actuelle du pays. Dr Makalé Traoré qui a dirigé la campagne du « Rassemblement du Peuple de Guinée » en 2010 a regretté le caractère omnipotent d’Alpha Condé qui selon elle ramène tout à son niveau.

« Quand on a été grand opposant, on doit être un grand Président », a déclaré ce mercredi Makalé Traoré chez nos confrères de la radio Espace Fm.

Selon elle, le Chef de l’Etat guinéen a deux problèmes : « Premièrement son téléphone, n’importe qui peut l’appeler pour lui dire n’importe quoi au sujet de n’importe qui. Deuxièmement c’est l’exercice solitaire du pouvoir. Il décide de tout, il sait tout », a estimé l’ancienne Directrice de campagne d’Alpha Condé qui n’a pas caché sa déception face à la conduite actuelle du pays.

« Je suis concernée par la situation actuelle du pays parce que j’ai été directrice de campagne du Président Alpha Condé (…). J’avoue que je suis déçue », avoue t-elle.

Parlant de la crise qui secoue depuis plusieurs semaines le secteur de l’éducation, Makalé Traoré a appelé le Gouvernement à dialogue avec les syndicats pour trouver une solution rapide. Elle a rappelé de passage le rôle que jouent les enseignants dans le pays.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 06 décembre 2017 à 11:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi