Grève en Guinée : un haut responsable de l’UFDG lance un appel…

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY- C’est un appel très particulier que le Secrétaire fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée à Matam vient de lancer à l’endroit de ses compatriotes. Soria Bangoura appelle tous les guinéens à apporter leur soutien aux syndicalistes qui ont lancé il y a plusieurs semaines, un mouvement de grève qui paralyse le secteur de l’éducation en Guinée.

« J’appelle tous les guinéens qui peuvent donner du riz aux syndicalistes de le faire par solidarité, ces individus sont sans salaire depuis plusieurs mois. N’en déplaise aux détracteurs, quand il s’agit de faire du bien pour autrui, personne ne pourra me retenir’’, a lancé Soria Bangoura, le secrétaire fédéral du principal parti d’opposition en Guinée.

Accusé d’avoir soutenu le mouvement de grève déclenché par Aboubacar Soumah et ses camarades, ce cadre de l’UFDG explique son geste en faveur des syndicalistes.

« Ce geste de ma part n’a rien à avoir avec mon parti (…), je l’ai fait par solidarité pour des individus qui sont dans le besoin, c’est tout. Toute politique, qu’elle soit religieuse ou autre, quand elle se dissocie du social c’est qu’elle n’a plus de durée de vie », estime M. Bangoura.

A ceux qui l’accusent d’avoir contribuer à la poursuite de la grève, Soria Bangoura menace de les traduire en justice pour diffamation.

 

BAH Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Mercredi 06 décembre 2017 à 9:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS