Brouilles entre l’UPR et le RPG Arc-en-ciel : Alpha Condé invite Bah Ousmane à Sékoutoureya… (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Mouvance présidentiellea
Bah Ousmane, leader de l'UPR
Bah Ousmane, leader de l'UPR

CONAKRY- Alpha Condé va t-il être lâché par Bah Ousmane, un de ses principaux alliés ? Après la sortie du leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau, le Chef de l’Etat guinéen a pris une initiative. Alpha Condé a décidé de discuter directement avec Ministre Conseiller spécial, a appris Africaguinee.com.

Selon une source proche du Palais Sékoutoureya, une rencontre entre Alpha Condé et Bah Ousmane devrait avoir lieu cet après-midi du mercredi 6 décembre 2017. Les deux hommes politiques vont parler entre autres des élections locales qui sont annoncées pour le 4 février 2018. Le mode gestion des listes communes entre l’UPR et le RPG Arc-en-ciel sera abordé par les deux hommes politiques.

Le samedi 2 décembre dernier, Bah Ousmane avait crié à la trahison de la part de son allié politique.

« Nous avons reçu une lettre (du Rpg-arc-en-ciel) pour aller à une réunion de concertation. Une délégation s’est rendue là-bas, mais au lieu que ce ne soit une concertation, ce sont des informations qui ont été livrées à la délégation à savoir que tous les partis alliés (du RPG-arc-en-ciel) doivent s’inscrire sur des listes du RPG arc-en-ciel (…). Aucune possibilité n’était laissée aux partis alliés de conduire une quelconque liste dans le cadre de cette alliance », avait regretté le Chef de file de l’Union pour le Progrès et le Renouveau.

Bah Ousmane a par la même occasion, rappelé que l’UPR est un parti dont la vocation est de conquérir le pouvoir.

Allié du Président Alpha Condé depuis 2010, Bah Ousmane ira ce mercredi au Palais Sékoutoureya, défendre l’intérêt de son parti.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 06 décembre 2017 à 15:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi