Amadou Diouldé Diallo : « Pourquoi j’ai quitté la Fédération guinéenne de football… »

Facebook icon Twitter icon
Sport

CONAKRY-La Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) traverse une zone de turbulence depuis quelques semaines ! Alors que l’affaire des audits qui éclaboussent deux personnalités de cette institution n’est pas encore close, c’est le chef du département media qui vient de jeter l’éponge.

Le journaliste sportif et Vice-président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS-Afrique), Amadou Diallo, nommé au lendemain de l’élection de Antonio Souaré à la tête de  la Féguifoot, a présenté sa lettre de démission. Pour motif, le journaliste évoque une difficile collaboration avec son ancien ‘’employeur’’.

‘’ Je présente ma démission au président Mamadou Antonio Souaré pour impossibilité de collaboration et usurpation de mes attributions ’’ a argüé Amadou Diouldé Diallo, au micro d’Africaguinee.com.

Sur sa page officielle Facebook,  notre confrère explique de manière dépouillée les raisons qui l’on amené à jeter l’éponge.

‘’ Il y a 3 mois environ, je présentais ma démission au président de la fédération guinéenne de football monsieur Mamadou Antonio Souaré.
Cette démission fut refusée par ce dernier et après plusieurs tractations amicales et familiales, je fus contraint de renoncer.
Comme je l'avais fait à ma nomination alors que j'étais en soins à l'étranger. Aujourd'hui les faits me donnent raison et je présente à nouveau ma démission au président Mamadou Antonio Souaré pour impossibilité de collaboration et usurpation de mes attributions.
Je remercie du fond du cœur tout le personnel de la Féguifoot pour la franche collaboration
’’ pouvait-on lire sur la page Facebook du journaliste sportif.

Cette démission du chef du département media de la Féguifoot intervient pendant que l’ex secrétaire général de cette Fédération, Ibrahima Blasco Barry et le comptable de cette même institution, Morthon Soumah, sont en détention pour détournement de fonds allant de la période de 2013 à 2015.

Affaire à suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 02 décembre 2017 à 10:33

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi