Guinée : la crise sociale perdure…

Facebook icon Twitter icon
Grève des syndicats en Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- La crise sociale perdure en Guinée. Le mouvement de grève lancé par une partie des syndicats de l’éducation va se poursuivre. La réunion entre les responsables du syndicat libre des enseignants, chercheurs de Guinée n’a pu avoir lieu.

Selon nos informations, les forces de sécurité ont quadrillé le siège du SLECG, empêchant ainsi la réunion qui y était prévue de se tenir.

 ‘’ Nous n’avons pas pu accéder dans nos locaux à cause d’un dispositif de sécurité considérable. Très tôt ce matin les abords du siège du SLECG étaient complètement quadrillés par la gendarmerie et la police. Nous avions prévu cette entrevue avec la base pour passer le message de notre entretien avec les religieux (…), c’est donc à l’issue de cette réunion qu’on aurait décidé du maintien ou non de la grève’,’ a expliqué, Aboubacar Soumah, au micro d’un reporter d’Africaguinee, en cette matinée du Vendredi 01 Décembre 2017.

Aux dires de Soumah Aboubacar, aucune négociation n’a pour l’instant aboutie malgré l’intervention du Grand imam de Fayçal et de l’Archevêque de Conakry.  Les grognards ont donc décidé de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à nouvel ordre.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 01 décembre 2017 à 18:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS