Esclavage en Libye : rapatriement massif de guinéens attendu…

Facebook icon Twitter icon
Diaspora guinéenne

CONAKRY-Plusieurs ressortissants guinéens vont bientôt être rapatriés de la Libye pays de l’Afrique du Nord où les noirs sont maltraités, humiliés avant d’être vendus aux enchères comme esclave.

Selon nos informations, 170 guinéens vont  regagner Conakry le mardi 28 novembre 2017. Leur arrivée est prévue à 17h sauf changement.

« Leur retour était prévu aujourd’hui mais le vol a été renvoyé à mardi prochain. Ils seront 170 à bord de l’avion », a confié ce vendredi 24 novembre 2017, une source basée à la direction en charge des guinéens de l’étranger.

La Libye, ce pays du Maghreb instable depuis la chute brutale en 2011 de son guide Mouammar Kadhafi est devenu un véritable boulevard pour les migrants voulant rallier clandestinement l’Europe. Mais plusieurs milliers d’entre eux sont tombés dans des mains des réseaux esclavagistes  criminels qui les gardent comme captifs, les maltraitent, exploitent et les font subir des exactions les plus horribles.

Un reportage choc de CNN vient de révéler l’existence de ce marché aux esclaves en Libye. La Guinée, comme plusieurs pays africains, a rappelé son diplomate basé dans ce pays.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 24 novembre 2017 à 21:18

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS