Dr Fodé Oussou : « Je soutiens Alpha Condé… »

Opposition

CONAKRY- Il est très rare d’entendre de tels propos venant d’un opposant. Alpha Condé a eu un soutien inattendu dans sa déclaration faite suite aux évènements survenus ces derniers jours au Zimbabwe. Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a exprimé son soutien à Alpha Condé dans sa condamnation contre toute forme de violation de la Constitution au Zimbabwe.

« Pour une fois je soutiens Monsieur Alpha Condé. Lorsqu’il appelle au respect de la Constitution, nous le soutenons et nous espérons que lui même en tant que Président en exercice de l’Union Africaine respectera à son tour la Constitution guinéenne », a lancé Dr Fodé Oussou Fofana.

Alpha Condé a appelé toutes les parties au calme et à la retenue au pays de Robert Mugabe. Le Président de l’Union Africaine a prévenu que lui et ses pairs n’accepteront aucune forme de violation de la Constitution, notamment la prise de pouvoir par la force.

« Cet appel lancé par Monsieur Alpha Condé nous donne un peu d’espoir même si encore une fois les sirènes révisionnistes sont encore là. Nous espérons qu’il choisira de sortir par la grande porte », a prévenu Dr Fofana.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Jeudi 16 novembre 2017 à 19:22