Etats-Unis : rapatriement massif de guinéens ce mercredi 15 novembre…

Facebook icon Twitter icon
Diaspora guinéenne
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY- Plusieurs ressortissants guinéens en situation « irrégulière » seront expulsés des Etats-Unis ce mercredi 15 novembre 2017, a appris Africaguinee.com.

L’information vient d’être confirmée à notre rédaction par le Secrétaire Général du Ministère guinéen des Affaires Etrangères. Hady Barry qui a eu un entretien avec un journaliste de notre rédaction n’a tout de même pas donné plus de détails sur le nombre de guinéens concernés par ce rapatriement.

Du côté de la Direction nationale des guinéens de l’étranger, une source nous a confié qu’ils seront en tout 71 personnes qui vont regagner Conakry ce mercredi 15 novembre 2017.

Depuis le 13 septembre dernier, Conakry vit sous le poids d’une sanction de Washington. L’administration Trump accuse les autorités guinéennes de manque de coopération dans son projet de rapatriement de ses ressortissants en situation irrégulière aux Etats-Unis.

« A compter du 13 septembre 2017, l’ambassade des Etats-Unis met un terme à la délivrance des visas B, F, J et M aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches avec quelques exceptions limitées », avait annoncé l’Ambassade des Etats-Unis à Conakry dans un communiqué.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 14 novembre 2017 à 19:44

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi