Guinée: Quand Aboubacar Sylla conteste "le leadership" de Cellou sur l'opposition...

Facebook icon Twitter icon
Opposition

CONAKRY-Comment gagner la présidentielle de 2020? Après les échecs de 2010 et 2015, Cellou Dalein Diallo suscite désormais de vives critiques quand à son leadership sur l'opposition.

Aboubacar Sylla de l'Union des forces du changement (UFC) a fait un diagnostic amer sur l'échec de l'opposition face au président Alpha Condé.

A en croire M. Sylla, l'opposition a échoué dans l'atteinte de ses objectifs à cause notamment du "problème d'efficacité, d'organisation, de stratégie, de solidarité et de leadership".

S'il ne claque pas la porte à l'opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo, Aboubacar Sylla envisage d'organiser rapidement un "forum interne" pour discuter avec son parti leur positionnement sur l'échiquier politique et la stratégie à adopter pour créer l'alternance en 2020.

Pour le leader de l'UFC, également porte-parole de l'opposition, le statu-quo actuel et les méthodes de l'opposition dirigée par Cellou risquent de conduire à l'échec en 2020.

Cette mise en garde d'Aboubacar Sylla intervient alors que plusieurs leaders de l'opposition contestent ouvertement le leadership exercé par Cellou Dalein Diallo.Il s'agit notamment de Sidya Touré de l'Union des forces républicaines (UFR), Mouctar Diallo du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et Faya Millimono du Bloc Libéral.

Minée par des querelles internes à cause notamment de la subvention accordée au chef de file de l'opposition, l'opposition peine à imposer son calendrier face au régime d'Alpha Condé.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 12 novembre 2017 à 13:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi