Guinée : le successeur de Baydi Aribot annoncé…

Facebook icon Twitter icon
Assemblée Nationale

CONAKRY-Qui va remplacer Baydi Aribot qui occupait le poste de troisième secrétaire parlementaire avant sa nomination à la Banque Centrale ?

La question reste encore en suspens puisque le suppléant de l’ex élu de Kaloum est récusé par union des forces républicaines (UFR).

Mais la formation politique dirigée par Sidya Touré pourrait prendre une décision ce samedi 12 novembre 2017 en marge de la plénière de l’Assemblée Nationale, a appris Africaguinee.com auprès d’un responsable du parti.  

Depuis la nomination de M Aribot au poste de vice-gouverneur de la Banque Centrale, l’UFR n’a encore communiqué aucun nom au niveau de l’Assemblée Nationale. Interrogé cet après-midi, un proche du Président du parlement guinéen, Claude Kory Kondiano a indiqué que la question a été débattue au niveau du bureau de l’Assemblée, mais aucun nom n’a encore été proposé le parti de Sidya Touré.

« La Loi dispose que dans les huit jours, le député qui a été promu à un autre poste soit remplacé. Maintenant on attend l’UFR qui doit nous dire ce qu’il faut faire. On en a parlé au niveau du bureau mais c’est l’UFR qui doit nous dire celui qui était là en tant que secrétaire parlementaire a été nommé et voilà la personne qu’il propose. Tant qu’on n’a pas reçu un courrier nous informant officiellement, on ne peut pas spéculer. Pour l’instant on n’a pas été saisi, mais on est encore dans le délai prévu par la Loi », a confié ce proche de Kory Kondiano.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 11 novembre 2017 à 9:57

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi